Carnet de voyage

Golfe de Gascogne

Lundi 01 Aoùt : après une journée de repos dominicale et un dernier dìner chez nos amis bellilois Huguette et Patrick, il est temps de partir pour le large en direction de l´Espagne. Une grande dorsale anticyclonique sur le golfe de gascogne nous laisse entrevoir une traversée clémente.
Au programme : portant et pétole.
Première nuit en mer pour Zangra. L'équipage prend ses marques.

Mardi 02 Août : Ah super des dauphins viennet jouer avec l'étrave de Zangra.

Mercredi 03 Août : Ah, une baleine ! C'est impressionnant! au moins 15 metres la bestiole. Heureusement qu´elle n'avait pas envie de jouer avec nous... 

Le vent revient en fin d´après-midi et la nuit sera costaude : un petit force 6 avec des creux de 2 metres. Le vent était dans le bon sens donc il n'y a pas de problème; nous avancons vite. Zangra a mis son jogging et chaussé ses petites baskets, c'est du bateau-sport.

Jeudi 04 août : Arrivée a Vivero. Repos pour l'équipage et rencontre avec l´équipage du voilier Saint-Sautier que nous avons croisé au bon milieu du Golfe de Gascogne a 300 kms de toute côte.

Les quelques jours qui vont suivre, nous en profitons pour faire quelques travaux et visiter la ville de Vivero. Cette ville est jolie mais un peu chère.

Au revoir Belle-Ile

Arrivee a Viveiro

Des dauphins !

Des dromadaires !